La vie d’une entreprise est mouvante. 
Sa communication visuelle doit s’adapter pour refléter en permanence là où elle en est.

Je m’adresse en priorité à des structures qui ont besoin de retravailler leur image, de repositionner leur communication visuelle pour la mettre en adéquation avec leurs nouveaux objectifs et ambitions professionnelles (nouvelle cible, nouveau produit ou service, montée en gamme, etc…).

JE VOUS APPORTE

Une analyse 
pertinente

Je cerne rapidement votre besoin.
J’étudie votre communication actuelle et je m’imprègne des codes de votre secteur. C’est ce qui me permet de définir les axes de travail.

Des concepts
créatifs

Je vous propose de raconter l’histoire différemment, de façon singulière et innovante pour apporter de la force à votre message.

Une cohérence 
graphique

Je recherche la meilleure solution graphique pour rendre votre message accessible, intelligible et cohérent sur l’ensemble de vos outils de communication.

Un regard 
neuf

À travers nos échanges, je vous aide à prendre du recul et à avancer dans votre réflexion. Mes propositions vous ouvrent de nouveaux horizons.

Une approche 
globale

Je prends le projet dans son ensemble, intégrant toutes les dimensions nécessaires à son aboutissement. Je travaille avec des professionnels compétents dans les métiers complémentaires au mien (développeurs web, illustrateurs, imprimeurs…).

UN PROJET, 3 ÉTAPES

ÉTAPE 1
INTRODUCTION

C’est un temps d’échange, avec au minimum un RDV en face à face. Vous me parlez de vous, de votre entreprise, vous m’exposez votre besoin. Je retranscris et reformule ce besoin, je vous propose une méthodologie de travail, un budget et un planning que nous validons ensemble avant de commencer.

ÉTAPE 2
CONCEPTION

C’est d’abord un temps de recherche et d’investigation. Je mène une véritable enquête de détective pour identifier les axes de travail. C’est à partir de cela que les contours du projet commencent réellement à se dessiner et que l’on définit la direction à prendre.

ÉTAPE 3
RÉALISATION

C’est le temps de la création graphique à proprement parler. Je m’appuie sur tout ce que l’on a défini précédemment pour créer le visuel qui reflètera exactement les messages que vous souhaitez transmettre.