Véronique Sommer est psychothérapeute. Sa pratique s’appuie sur de nombreuses techniques et outils – psychanalyse jungienne, hypnose, Emdr… – mais ce qui caractérise son approche aujourd’hui, c’est la thérapie par le mouvement dansé.

Pour elle, je suis intervenue sur :
> la réflexion globale et le repositionnement de sa communication
> la création de sa nouvelle identité visuelle
>
la création de ses outils de communication print : flyers, poster, marque-page, insertion presse

> la conception, la création et le développement de son site web

RÉFLEXION ET CONCEPTION

À l’occasion du lancement de son Cercle de Femmes « Danse de la Femme Sauvage », elle m’a interrogée pour repenser l’ensemble de sa communication. Nous avons profité de la nécessité de créer de nouveaux outils pour retravailler en profondeur le discours et concevoir une nouvelle charte graphique, totalement en accord avec sa vision et ses objectifs actuels.

Ma priorité a été d’organiser sur le papier l’ensemble des activités de Véronique Sommer pour avoir une vision claire et pouvoir ainsi définir des objectifs de communication précis, à court et moyen terme. J’ai aussi analysé ses outils de communication actuels et étudié la communication de nombreux autres thérapeutes qui utilisent la danse comme outil ou qui proposent des cercles de femmes. J’ai ainsi pu affiner le positionnement de Véronique Sommer et concevoir une communication qui lui ressemble.

LES FLYERS

J’ai créé le visuel de l’atelier « Danse de la Femme Sauvage », qui pose la nouvelle charte graphique. Notre communication se devait d’être axée sur le bien-être, le mouvement, la liberté et la joie. J’ai choisi de travailler sur un visuel sobre et élégant, qui met en avant des photos prises au cours des ateliers. Une onde continue matérialise à la fois le rythme de la musique et du mouvement dansé, mais aussi le cheminement intérieur. Cette onde se transforme en cercle, puis en un personnage dansant. Le trait n’est jamais interrompu, symbole de fluidité et de la transformation qui s’opère en douceur dans la psyché. Le bleu turquoise apporte la dimension bien-être, le calme et la liberté. J’ai également rédigé les premiers textes dans un esprit de synthèse et de clarification du message.

LES AUTRES OUTILS PRINT : POSTER ET LE MARQUE-PAGE, INSERTION PRESSE

Dans la continuité de ce travail, j’ai également réalisé une affiche destinée à présenter les 3 ateliers de Véronique Sommer sur son stand lors du Salon des Thérapies 2017, qui s’est tenu en janvier à la Grande Halle de la Villette à Paris, ainsi qu’une insertion presse pour le numéro de Psychologies Magazine de mars 2017 consacré aux femmes.

Pour l’ensemble des supports de communication développés, je me suis chargée du suivi de production avec l’imprimeur.

LE SITE WEB

lapsyquidanse.fr

Dernière brique de la communication de Véronique Sommer, le site web se devait de transmettre les valeurs essentielles : le mouvement, la danse, la joie et le bien-être.

Je suis intervenue sur toutes les étapes du projet :
conception : définition des messages clés, architecture du site, univers visuel
rédaction des contenus
> pige iconographique et achat d’art
création des maquettes de pages
développement du site avec le CMS WordPress

< VOIR LES AUTRES PROJETS >