Charlotte Desbons est kinésiologue en formation. Elle souhaite commencer à faire connaître cette discipline à travers un flyer qui présente sa pratique.

Pour elle, je suis intervenue sur :
> la création de la charte graphique du document, qui pose les bases de l’identité visuelle à venir
> la mise en page du flyer

LE FLYER

Littéralement, le mot « kinésiologie » signifie « l’étude du corps et du mouvement ».

Concrètement, c’est une approche thérapeutique basée sur des tests musculaires. Le kinésiologue met ainsi en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels qui empêchent l’individu d’utiliser toutes ses potentialités. Il s’agit ensuite de corriger ces déséquilibres tout en douceur pour libérer les ressources.

Ce flyer a d’abord vocation à être envoyé par mail. Je suis partie sur un format A5 qui me permet d’aérer la mise en page. J’ai également choisi de travailler sur un recto seul, plus adapté à la lecture sur écran : toutes les informations sont lisibles sur une même page.

En terme de mise en page, j’ai volontairement choisi un style très simple. Une véritable identité visuelle et une charte graphique seront créées par la suite. Il s’agit surtout d’un travail de hiérarchisation de l’information, avec notamment la mise en exergue du  paragraphe expliquant ce qu’est la kinésiologie.

Le choix des couleurs est cohérent avec les différentes facettes de cette discipline : le violet pour la spiritualité, le vert pour le bien-être et la santé. Le orange quant à lui apporte du contraste et symbolise les ressources retrouvées. J’ai volontairement choisi des nuances de couleurs assez douces pour être en accord avec la douceur de ce travail énergétique.

J’ai imaginé un détail graphique – les petites vagues – qui symbolise la fluidité, la circulation d’énergie et le dialogue avec le corps.

< VOIR LES AUTRES PROJETS >