Laure Barrière est graphiste et illustratrice. Indépendante depuis 5 ans, elle souhaitait créer un nouveau site web en accord avec sa personnalité et ses ambitions actuelles.

Pour elle, je suis intervenue sur :
> la réflexion globale
> le maquettage de son site web

UN VRAI PROJET DE CO-CRÉATION

Pourquoi une graphiste fait-elle appel à une autre graphiste pour créer son site web ? Parce qu’il est toujours très compliqué d’avoir le recul nécessaire pour parler de soi et de son activité.

Sur ce projet, Laure et moi avons réellement travaillé selon un principe de co-création, chacune apportant sa pierre à l’édifice.

Je suis intervenue sur la première étape de réflexion. À travers plusieurs échanges avec Laure, j’ai mis en lumière ses points forts, je l’ai aidé à identifier les axes de développement de son activité. J’ai étudié les sites d’autres graphistes, et je lui ai proposé une approche différenciante, basée sur sa personnalité et son talent d’illustratrice, plutôt que sur un catalogue de références comme on le voit souvent.

Je lui ai proposé une nouvelle architecture, ainsi que plusieurs concepts créatifs, sous forme de mood boards, destinés à la faire réfléchir sur la nouvelle identité visuelle qu’elle souhaitait impulser.

Partant de son souhait d’aller davantage vers la facilitation graphique, il m’est apparu évident que les informations de son site devaient prendre la forme d’illustrations. Le but : refléter cette compétence à travers le graphisme même de son site.

À partir de ces éléments, Laure a créé l’identité graphique de son nouveau site. Il était évident que la direction artistique devait venir d’elle, pour que ce site soit le reflet de son style.

J’ai ensuite créé les maquettes des pages suivantes, que Laure a enrichi de ces illustrations. Et voilà le résultat de ce beau travail d’équipe !

< VOIR LES AUTRES PROJETS >