À l’origine, il y a le désir de concevoir et de créer, qui naturellement m’a guidé vers les métiers de la communication visuelle.

Pas étonnant donc que je choisisse de commencer ma vie professionnelle dans une agence de design graphique.

De cette expérience – gestion de projets d’identité visuelle, d’édition et de webdesign pendant 9 ans – je retiens :
> un talent pour la compréhension des besoins de mes clients.
> une analyse toujours fine et pertinente de leurs problématiques.
> une capacité reconnue à conceptualiser les messages clés.

Ce qui m’a le plus enthousiasmé, c’est le partage avec les créatifs. À leur contact, j’ai développé mon oeil. Je me suis imprégnée de leurs méthodes et je me suis enrichie de leur expérience.

Je mettais évidemment mon grain de sel dans la création :
> nous élaborions ensemble les concepts des campagnes de nos clients.
> nous échangions nos idées et points de vue à toutes les étapes des projets.

C’est donc une évidence pour moi d’allier la création graphique à mon travail de réflexion et de conception.


Aujourd’hui indépendante, la conception et la création graphique forment le coeur de mon travail. Je propose à mes clients une palette de compétences, allant de l’analyse de leur besoin à la réalisation technique de leurs supports de communication print et web.

MON MÉTIER
ET MON ENGAGEMENT DE CITOYENNE

Je suis particulièrement sensible à toutes les initiatives en faveur d’une société plus responsable et plus solidaire. Et j’y participe au quotidien : je produis mon compost, je réfléchis à deux fois avant d’acheter un produit neuf, je privilégie les circuits courts pour mon alimentation…

Comme le colibri de Pierre Rabhi, « je fais ma part ».

C’est donc très cohérent pour moi d’aller plus loin en mettant mes compétences au service des acteurs du développement durable et de l’économie sociale et solidaire.

La communication visuelle a le pouvoir de révéler le potentiel d’une entreprise, d’une marque ou d’un produit. C’est aussi un outil merveilleux pour rendre l’information accessible et véhiculer les idées qui ont du sens.