Lila Laborde-Casterot est ingénieur en sciences des aliments. Elle intervient auprès des restaurateurs et du personnel des collectivités pour les conseiller et les former sur des sujets pointus en nutrition et sécurité alimentaire. C’est aussi une jeune femme dynamique et pleine d’humour.

Pour elle, je suis intervenue sur :
> son identité visuelle
> sa carte de visite
> son site web (en cours)

L’IDENTITÉ VISUELLE ET LA CARTE DE VISITE

Lorsqu’elle m’a demandé d’intervenir sur son identité visuelle et de réaliser sa carte de visite, il m’a paru évident d’associer le professionnalisme avec lequel elle exerce son métier à la fraîcheur de sa personnalité.

L’idée de travailler avec des illustrations de fruits provient de son ancienne carte de visite. J’ai choisi de les redessiner pour leur apporter une cohérence graphique et d’en créer de nouveaux. Uniquement des fruits vitaminés, avec des couleurs qui contrastent et se complètent !

Pour la carte de visite, j’ai opté pour un  format vertical, plus original et plus dynamique que le format horizontal standard.

> Le recto

J’ai choisi un fond bleu turquoise très frais, qui permet de faire ressortir les illustrations. Cette face est destinée à présenter son domaine de compétence : le conseil en nutrition et sécurité alimentaire.

> Le verso

On joue le contraste avec un fond blanc, symbole de pureté et d’expertise. Des touches de turquoise font echo au recto.

J’ai également décliné sa signature mail sur le même principe, en reprenant les 3 fruits.

LE SITE WEB

Actuellement en cours de création, le site s’inscrit évidemment dans la charte que nous avons créée ensemble.

J’accompagne Lila dans sa réflexion sur la structure et le contenu du site. Je crée les pages et la conseille sur les aspects techniques.

< VOIR LES AUTRES PROJETS >