Kim Laborde-Casterot est professeure de yoga. Elle propose aux particuliers et aux entreprises une pratique dynamique de cette discipline, alliant activité physique et bien-être.

Pour elle, je suis intervenue sur :
> son identité visuelle
> sa carte de visite
> ses flyers (en cours)

L’IDENTITÉ VISUELLE ET LA CARTE DE VISITE

Le yoga est une discipline qui peut prendre des formes diverses. Certaines sont axées sur la dimension spirituelle, d’autres ont une vocation plus sportive. Kim Laborde-Casterot a une approche basée avant tout sur le corps et le bien-être. La valeur clé : le dynamisme.

Pour traduire sa philosophie, j’ai choisi de travailler avec des silhouettes représentant deux postures très évocatrices que sont le guerrier et l’arbre.

Ces silhouettes sont parcourues de couleurs vives, qui se superposent par un effet de transparence. C’est le parti pris graphique que j’ai choisi pour refléter d’une part le dynamisme et la dimension sportive, et d’autre part la fluidité et la douceur. En effet, un des principes fondamentaux du yoga, est de ne jamais forcer. On ne pousse pas le corps au-delà de ses capacités, c’est la pratique régulière qui permet de gagner en souplesse et en équilibre.

Le fond bleu quand à lui renvoie à la notion de bien-être et d’apaisement. La détente du corps amène la tranquillité de l’esprit.

Le cadre bleu foncé amène quand à lui un socle : il ancre les silhouettes dans le sol. Le fait qu’il soit ouvert en haut et à droite offre une ouverture, symbole de progression et d’avancée.

< VOIR LES AUTRES PROJETS >